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CRAFTING : PRINCIPES GÉNÉRAUX

 
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Syll



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MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 14:06    Sujet du message: CRAFTING : PRINCIPES GÉNÉRAUX Répondre en citant

CRAFTING : PRINCIPES GÉNÉRAUX

Voici un résumé sur les principes généraux liés au crafting de SWTOR. En espérant que cela vous aidera dans vos futur expérimentations et réalisations.

SOURCE : Fureur.org

 

 
Les compétences d’équipage
 
  1. Compétences de récolte

    Les compétences de récolte sont les principaux fournisseurs de ressources. Ils fourniront tous les composants nécessaires à monter votre craft, tant que vous vous cantonnez à la qualité premium (objets verts). Ces compétences vous permettent également de récolter les différents gisements présents en jeu, ce qui permet d’agrémenter la récolte de vos compagnons avec un peu de farm "a la mano" (quasi indispensable à haut niveau, les missions durant entre 4 et 5 heures).

    • Archéologie

      L’Archéologie est la compétence de récolte primordiale pour tous les métiers en rapport avec les utilisateurs de la Force (Artifice et Synthétissage). Les missions d’Archéologie vous fourniront des cristaux et des fragments d’artefacts, que vous pourrez également trouver disséminés dans le jeu sous la forme de formations cristallines ou de découvertes archéologiques. Vous aurez également une chance de trouver des fragments de datacron, qui vous serviront à créer des cubes matriciels.

    • Bioanalyse

      La Bioanalyse est la compétence de récolte nécessaire à la Biochimie. Ces missions vous fourniront des fibres cellulaires, des souches bactériennes, des substances toxiques ainsi que des fluides médicinaux. Vous pourrez les récolter directement sur les animaux que vous tuerez.

    • Récupération

      La Récupération est la compétence principale pour la Fabrication d’Armures, la Fabrication d’Armes, ainsi que la Cybernétique. Elle vous permettra de récolter des ressources (métaux, alliages, composés synthétiques) dans les sources technologiques que vous trouverez en jeu : tas de ferraille, droïdes détruits…

    • Piratage

      Le Piratage sert à la Cybernétique afin de trouver des schémas, mais aussi à toutes les autres compétences afin de récupérer des missions spéciales. Dans le jeu, vous pourrez pirater des stations de données, des serveurs de sécurité ou des coffres-forts, ceci afin de récupérer des crédits, des coffres biométriques ou des éléments précieux.

[*]Compétences de mission

Les métiers de mission permettent de récolter des éléments rares servant à confectionner les objets de qualité prototype (objets bleus) et au-delà. Ils permettent également d’obtenir des cadeaux pour vos compagnons, ce qui vous aidera à monter votre degré d’affection auprès d’eux.

  • Diplomatie

    La Diplomatie servira principalement à la récolte de composants rares, de cadeaux pour vos partenaires, mais vous permettra également de gagner des points des côtés lumineux et obscurs. Les composants rares serviront pour la Biochimie.

  • Investigation

    Tout comme la Diplomatie, l’Investigation sert principalement à la récolte de matériaux rares et de cadeaux pour vos partenaires. Ces matériaux serviront au craft de prototypes pour la Fabrication d’Armures et d’Armes. Les missions d’Investigation ont également de rares chances de vous fournir des schémas pour tous les métiers.

  • Chasse au trésor

    La Chasse au trésor permet de récolter des matériaux rares, des crédits, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires. Les matériaux rares seront principalement utilisés en Artifice et en Cybernétique.

  • Commerce illégal

    Le Commerce illégal permet de récolter des matériaux rares pour tous les types de métiers, des améliorations pour vos objets, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires.

[*]Métiers de confection

Comme leur nom l’indique, les métiers de confection servent à concevoir les armes, armures, modifications et consommables afin d’être optimisé et de poutrer de la loutre en PvP et PvE.

  • Artifice

    L’Artifice permet la confection de modifications pour les sabres laser (cristaux de couleurs, gardes), de modifications pour les armes et armures, ainsi que de générateurs.

    Les compétences associées sont : Archéologie, Commerce illégal

  • Synthétissage

    Le Synthétissage permet la confection d’armures pour les utilisateurs de la Force. Elle permet la confection de tous les types d’armures (légère, moyenne et lourde).

    Les compétences lui étant associées sont : Archéologie, Commerce illégal

  • Fabrication d’armures

    La Fabrication d’armures permet la confection d’armures pour les non-utilisateurs de la Force. De même que le Synthétissage, tous les types d’armures y sont représentés.

    Les compétences associées sont : Récupération, Investigation, Commerce illégal

  • Fabrication d’armes

    La Fabrication d’armes permet la création de blasters de toute sorte, de fusils sniper ainsi que d’armes de mêlée (hors sabre laser). Elle permet également de créer des modifications pour les blasters.

    Les compétences associées sont : Récupération, Commerce illégal, Investigation

  • Cybernétique

    La Cybernétique permet de créer des modifications, des oreillettes et autres éléments de droïdes. C’est la compétence qui vous permettra d’optimiser vos armes et armures afin de mieux choisir vos stats.

    Les compétences associées sont : Récupération, Piratage, Chasse au trésor, Commerce illégal

  • Biochimie

    La Biochimie sert à créer tous les consommables, ainsi que des implants biologiques. Les consommables comprennent les médipacs qui rendent de la santé et les stimulants qui boostent les caractéristiques.

    Les compétences associées sont : Bioanalyse, Diplomatie


 

 
Les recettes
 


Les recettes vont vous permettre de monter votre métier de confection, ou alors d’apprendre des crafts rares et plus puissants. Il existe différents moyens de trouver ces recettes.

  1. Recettes chez le trainer

    La base de la base, tous les 20 points de compétence dans votre métier de craft, votre trainer vous proposera de nouvelles recettes afin que vous puissiez progresser. Celles-ci sont bien entendu payantes !

  2. Les recettes par ingénierie inverse

    Les objets que vous confectionnerez peuvent être « désenchantés ». Vous supprimez donc l’objet pour récupérer une partie de ses matériaux et vous avez de plus une chance d’apprendre la recette d’une version supérieure de l’objet en question (un vert donnera un bleu, un bleu un violet, etc), ajoutant une stat sur celui-ci (critique, alacrité, force…). La recette obtenue est aléatoire et vous pouvez en obtenir une par stat.

  3. Les recettes par missions/loot

    Les compétences Piratage et Investigation permettent d’obtenir des recettes pour tous les métiers, ce qui permet la création d’objets plus puissants, ou des missions de récolte plus intéressantes. Il est également possible de looter ces recettes.



 

 
En vrai, comment ça marche ?
 


Chaque mission que vous demanderez d’effectuer à vos compagnons pourra coûter des crédits et/ou du temps.
Pour les compétences de confection, on considère que le prix a été payé lors de l’achat des recettes, il ne vous en coutera donc que du temps (les derniers crafts peuvent durer une trentaine de minute). Pour les compétences de mission et de récolte, il vous en coûtera du temps et des crédits, avec des missions pouvant aller jusqu’à une durée de 5 heures !

  1. Bonus d’équipages

    Chacun de vos compagnons bénéficient de bonus au craft (excepté le droïde fourni avec votre vaisseau). Ces bonus se distinguent en deux catégories, des bonus « flat » (+x dans une compétence) et des bonus de critique (+x crit dans une compétence).
    • Bonus « flat »

      Les bonus flat ont comme simple effet de raccourcir le temps que vous dépensez sur vos missions. Plus le bonus est élevé, moins la mission durera longtemps.

    • Bonus critique

      Le bonus critique permet, comme son nom l’indique, d’obtenir des critiques sur vos crafts. Ceci peut avoir deux effets.
      Si vous étiez en train de créer un consommable, une modification ou encore un implant, le critique vous permettra d’en créer deux d’un coup sans supplément de composants.
      Si vous étiez en train de créer une arme ou armure, celle-ci sera munie d’un emplacement de modification supplémentaire, vous permettant ainsi d’obtenir un objet avec des statistiques plus élevées.

[*] Craft et missions

Le craft et la récolte sont très simplifiés et ne vous coûteront que le temps de quelques clics (et visites aux trainers bien sûr).
Pour les missions, il vous suffit de sélectionner votre métier, de choisir une mission et d’y affecter le partenaire de votre choix. Attendez ensuite le temps de la mission et votre partenaire reviendra avec le fruit de son travail (il peut également échouer, ce qui arrivera très certainement au début).
Pour les métiers de craft, vous sélectionnez l’objet que vous voulez créer, le partenaire de votre choix et c’est parti. Vous pouvez créer une file d’attente d’objets à créer et les matériaux nécessaires seront pris dans votre inventaire ou votre banque (ce qui évite de se trimballer l’inventaire plein de composants). Les objets créés sont directement déposés dans votre inventaire.
_________________
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"Votre manque de foi me consterne ..." Dark Vador (Épisode IV)


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MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 14:06    Sujet du message: Publicité

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